Donnez votre avis

Sondages > Donnez votre avis > Une femme président de la République ?

La France est-elle prête à élire une femme président de la République

12 Avril 2010



 

Partager cet article

Partager cette annonce sur Facebook Partager cette annonce sur Twitter S'abonner au flux RSS

Commentaires

TED GREL

18.02.2011 | 23h43

Oui !!!
L'Allemagne a Angela Merkel !
L'Australie a Julia Gillard !
Notre peuple est probablement prêt à avoir une présidente en France !
Citons nos femmes politiques :
Martine Aubry, Marine Le Pen, Ségolène Royal,
Cécile Duflot, Christine Boutin, Eva Joly, Nathalie Arthaud,...
En 2012, si il fallait un second tour féminin en France,
je souhaiterais la socialiste Aubry face à l'écologiste Duflot,
pour éliminer la conservatrice populiste Le Pen !

Vérité77

19.02.2011 | 12h58

Moi j ai voté pour le non, et pourtant je ne suis ni misogyne, ni machosiste, et je pense en voyant le résultat que 85% des internautes se trompent.
Pour preuve, les deux candidates les mieux plaçées que sont Martine Aubry et Marine le Pen, ont toute les deux un sérieux handicaps et suffisant pour les éliminées facilement.
Martine Aubry : malgré son poste de premiére secrétaire du PS, elle n a aucune autorité réelle de leader et de chef devant imposé sa volonté personnelle dans le concret.
Marine le Pen, c est l inverse, elle posséde déjà cette autorité de leader et de chef, qui séduit autant des électeurs que des électrices françaises, mais évidemment sa politique de type totalitaire est le rejet de s 3/4 des gens.
Une femme à l élysée surprendrait la France a 100%. Lol

SOCRATE

28.02.2011 | 01h40

Ouais, c'est vrai, tu as parfaitement raison Vérité 77, tu ne dis bien évidemment que la vérité comme ton nom l'indique: C'est vrai que SARKOZY, en tant que "Mâle" est vachement à la hauteur (sans mauvais jeu de mots pour autant, je dis ça pour les petits plaisantins qui y songeraient...lol...) de sa fonction!...Moi, perso, j'ai voté "oui" car j'en ai par dessus la tête de ce pays d'arriérés et de machos!! Beaucoup de femmes ont aussi un cerveau (sauf Isabelle ALONSO, bien entendu, mais elle, c'est de naissance!...rire...) et ne sont pas pires que les hommes en tous les cas! Au moins, elles, elle ne suscitent pas en permanence la violence, l'agressivité et la réflexion en dessous de la ceinture ou en paradant et en utilisant leur partenaire comme une vitrine!!...Je ne suis pas particulièrement féministe, je suis pour l'égalité des sexes, voilà tout!...

antodu33

02.03.2011 | 13h05

tu es juste sexiste...mais bon MDR

max

10.03.2011 | 07h31

salut a tous,

je voulais juste donner une petite précision par rapport au poste de TED GREL (meme si cela a peu d'importance pour vous), Julia Gillard n'est pas présidente en Australie, elle est premier ministre !
Voilà je ne voulais juste pas laisser passer une erreur aux yeux de tous.

Sinon puisque je suis là, mon avis est que bien évidemment les francais sont pret a avoir une femme en tant que président, je pense que peut importe le sexe, c'est l'idéologie qui prime ! on n'est plus en 1960 et les femmes sont aujourd'hui considérées comme egales aux hommes sur le plan intellectuel, enfin par les gens "normaux".

Je finirai avec une petite idée, histoire de choquer certains (lol), et si on relançait le débat sur la dépénalisation du cannabis !? cela serait peut-etre le moyen de calmer les tensions en France !!??

merci de m'avoir lu, vivement 2012, il faut du changement !!

luno

21.03.2011 | 23h48

Oui, avec une certaine réserve concernant Mme Royal dont la seule ambition serait d'être la première femme Présidente de la République...quand à ses compétence en la matière, je pense qu'il n'y a pas de commentaires à faire !! Ses interventions télévisées parlent d'elles-mêmes ...elle me fait vraiment pitié !

CNA

22.03.2011 | 12h53

On s'en fout, car ce n'est pas le sexe qui fait les qualités d'un politicien...

C'est extrêmement grotesque ce genre de réflexion pour élire un représentant.
De même qu'aux USA ils ont fait le même coup avec un George Bush version Noir.

C'est de l'arnaque, de la manipulation des boeuf qui n'y connaissent rien en politique, et se font donc dicter leur opinion par les complices du pouvoir UMPS.

lola78

03.04.2011 | 15h25

oui pour une femme au pouvoir ! et bien sur la seule qui pourra changer beaucoup de choses en France ! Vous savez tous laquelle ? celle qui remporte le plus de suffrages dans les sondages et dans l'espoir des Français pour une nouvelle France !!!! ....enfin

islandgirl

15.05.2011 | 18h26

Je donne ma voix au bon sens et à l'intelligence,au courage aussi car il en faut pour se mesurer à tous ces politiciens à langue de bois....j'étais sarkoziste je voterai Marine en 2012

carol9233

18.08.2011 | 15h17

Je rejoins Vérité77 et oui, j'aimerais voter pour une femme si elle démontrait ses qualités au poste de président (non pas que les hommes font mieux - pour Socrate) et non, CNA tu n'y es pas car autant tu es dans le vrai quand tu dis que le sexe ne définit pas les qualités d'un politicien ... mais nous votons bien pour ceux qui se présentent donc notre choix se limite aux femmes citées plus haut... Et la vraie question est, puisque nous sommes tous d'accord pour dire que Homme ou Femme c'est pareil, pourquoi n'avons-nous plus de femmes dans les postes à haute fonction?? Sans être féministe, je rejoins les sexistes, les Femmes ne seraient-elles pas capables? Alors où sont-elles? Donc, non, la France n'est pas prête à voter féminin!!! (enfin, c'est ce que je crois...)

eolia

11.10.2011 | 17h21

J'ai voté oui car je pars du principe que si une femme est capable d'occuppé un poste en politique pourquoi pas celui de chef de l'état. Je crois qu'avant tout on ne vote pas pour un sexe mais pour des idées et un programme

lilila

21.10.2011 | 09h23

Moi j'ai voté non, je pense oui qu'une femme comme tout être humain peut être présidente mais pas que la france est prête à voter pour elle. C'est une réalité, qu'on le veuille ou non notre culture est machiste. Rien qu'a le voir dans tout notre train quotidien. Les habitudes ont la peau dur et il faudras du temps pour que nous soyons vraiment à égalité dans les esprits. Cette course au charisme me fatigue aussi, Sarkozy en a du charisme et ont voit le résultat ! moi je vote pour ce que l'on me dit, pas pour ce que je vois. J'éspère vraiment que les femmes vont un peu plus mettre leur nez dans les affaires politiques, ça leur ferait du bien et à nous aussi !! rétablir l'équilibre !! je vote pour !

nine83

08.11.2011 | 15h15

alors moi j'ai voté non malgrés que je suis pour! c'est vrai que le sexe ne fait pas vraiment de différence mais ce serrait une preuve de l'évolution de la condition féminine en France car les femmes ne sont pas égales en tout point avec les hommes et il y a au sein du gouvernement et de tout ce petit monde trop de sexisme et de matchisme, alors je ne pense pas qu'en 2012, une femme soit élue.

denis

08.11.2011 | 16h06

moi j'ai voter oui j'aimerai que les français si je peut dire se réveille avant qu'il ne soit trop tard pour réagir avoir le cran d'aller jusqu'au bout de ses idées yen a marre de se faire raquetter grossièrement sans réagir de s'endetter pour les autres au détriment du petit car c jamais les gros qui paye a bon entendeur salut

hihi

13.01.2012 | 11h39

Oui dans le principe mais pas Marine LePen. C'est marrant de noter que rien que dans la question y'a une petite faute représentative : on dit pas présidente !!!!????

ginko

22.01.2012 | 22h44

NON ! Ce serait la fatale erreur. En matière de gouvernance féminine Voir les prestations de Margaret Tatcher qui a vendu l'Angleterre aux multinationales plongeant les Anglais dans une récession sans fin, les inventions de Blythes Master, Banque JP Morgan - un état dans l'état- qui ont déclenché la grande crise économique de 2008, et je passe sur les doctrines féministes qui n'ont abouti qu'à une exploitation des femmes sans précédent...A méditer

Réagissez à cet article

Votre pseudo
Votre email
Votre site (facultatif)
Votre commentaire
Cinq + cinq = ? (en lettres)
 
 

VIDEO EXCLUSIVE - PAS VUE A LA TV !

Le soir du 1er tour, vivez une séance de poignée de main et de bises plutôt animée !

DERNIERS COMMENTAIRES

Inscription Newsletter