E. Joly | M. Le Pen | N. Sarkozy | J.L. M?lenchon | P. Poutou | N. Arthaud | J. Cheminade | Fran?ois Bayrou | N. Dupont-Aignan | F. Hollande |

Candidats > Liste complète des candidats 2012

Les candidats déclarés à l'élection présidentielle de 2012

14 Avril 2011

Découvrez la liste complète et mise à jour des candidats déclarés à l'élection présidentielle de 2012.

Vous en rêviez, nous l'avons fait. Voici la liste complète des candidats à la présidentielle de 2012, classés par parti politique, et supposés pouvoir atteindre le seuil des 500 signatures nécessaires pour pouvoir se présenter officiellement à l'élection présidentielle :

  • Lutte Ouvrière
  • Nouveau Parti Anticapitaliste
  • Front de Gauche
  • Parti Socialiste
  • Europe Ecologie - Les Verts
  • Mouvement Républicain et Citoyen
    • Jean-Pierre Chevènement
  • Debout la République
  • Modem
  • Cap21
    • Corinne Lepage
  • Nouveau Centre
    • Hervé Morin
  • Union pour un Mouvement Populaire
    • Alain Juppé, UMP, candidat à la présidentielle 2012 (si Nicolas Sarkozy ne se représente pas)
  • Parti Démocrate Chrétien
  • Chasse, pêche, nature et traditions
    • Frédéric Nihous
  • Front National
  • Autres candidats
    • Jacques Cheminade, Alain Mourguy, Renaud Camus, Andy Carlier, François Asselineau, Carl Lang, Jean-Marc Governatori

 

Cliquez sur le lien pour accéder à la liste officielle des candidats ayant recueilli les 500 signatures et pouvant donc se présenter légalement à l'élection présidentielle française de 2012.

De nombreux autres citoyens se sont déclarés comme souhaitant participer à l'élection présidentielle de 2012, avec cependant des chances très infimes de recueillir les 500 signatures. Liste complète des candidats

 

Partager cet article

Partager cette annonce sur Facebook Partager cette annonce sur Twitter S'abonner au flux RSS

Commentaires

Alpenyeti

08.05.2011 | 11h32

Et Christophe Alévêque depuis le 06 mai 2011.

M.J.M.

25.07.2011 | 11h13

Mouvement des Jours Meilleurs
Bp 60219
59421 Armentières
Contact : carlier.andy@orange.fr ou lemouvementdesjoursmeilleurs@orange.fr



Bonjour,

Je tiens à vous informez de ma candidature à la présidence de la République , vous trouverez ci-joint les informations me concernant et celui du Mouvement ...


Mouvement des Jours Meilleurs


Andy Carlier, candidat à la candidature de la présidence de la République en 2012.

Andy Carlier vient de créer une association qui se prénom : Mouvement des Jours Meilleurs et propose, soumet sa candidature à la France, aux Françaises et aux Français. "Quelques soient la religion et la couleur de peau, j'appelle toutes les Françaises et les Français à être unis et non à être divisé et me rejoindre ..."

Andy Carlier, 36 ans, né le 13/07/1975 à Menin (B), a choisi la nationalité française. « J'ai choisi de faire mes études et mon service militaire en France », explique-t-il en confiant que son père est français, sa mère flamande et son grand-père maternel espagnol ( du côté de sa mère ).
« Je suis en pleine reconversion professionnelle », note Andy, à la recherche d'un emploi depuis qu'il a été licencié d'une entreprise de négoce de bois en qualité de Responsable de site / commerce international.
Demeurant à Petit-Fort-Philippe, il a rejoint Armentières à la suite d'une mutation de son épouse dont il est séparé depuis Mars. Il est aussi papa d'une fille qui vit avec sa mère.

Andy Carlier vient de créer une association: Mouvement des Jours Meilleurs, déclarée le 27 mai en préfecture. Son objet ? « Représenter un mouvement social, un mouvement politique définir et promouvoir les conditions d'une nouvelle offre politique regrouper, rassembler toutes celles et tous ceux qui veulent le Vrai changement qui sont attachés à la modernisation et qui entendent développer une ambition innovante pour la France...

Ce mouvement est présent sur Facebook: Mouvement des Jours Meilleurs ( pour accédé à la page, écrire avec les Majuscules) . Andy Carlier ne met en avant aucune appartenance à un parti," Car la France, ce n'est pas la gauche, ce n'est pas la droite et encore moins les extrêmes. La France: c'est tous les Français.
Même si ça parait Utopique, la France ce sont tous les Français ... Pour celles et ceux qui pensent que "divisé c'est mieux régnier". Je dirais que j'ai choisi mon camp, que j'ai C'est claire !"

Andy Carlier réprésentera « le mouvement des abstentionnistes et des gens qui ne croient plus à la politique ». Pour sa part, il vote : « Je prends mes responsabilités, parce qu'on peut voté et ne plus croire à la politique : je vote pour le moins des cons, le moins con voir blanc quand c'est très con, voir trop con ... ».

*Quelle est votre expérience politique? J'ai adhéré au Mouvement démocrate, en 2008, et je l'ai quitté en 2009. Pourquoi? " J'ai été trompé, dupé par les dirigeants de ce parti. Par cette expérience courte et brève, j'ai pu me rendre compte de la manipulation de la politique au quotidien. Que la démocratie, n'est pas un long fleuve tranquille ..."

*Pourquoi l'élection présidentielle ? « C'est là où ça commence, qu'on peut faire de grands changements. Je prépare trente propositions qui auront trait au pouvoir d'achat et à l'emploi ».

*Pourquoi le pouvoir d'achat et l'emploi, en priorité? "Car le constat est que la vie est chère, tout augmente,sauf les salaires, sauf les retraites et d'autres par rapport au coût de la vie ... Se nourir, se loger est devenu un Luxe. La précarité, l'endettement et la régression social des Français n'a jamais été aussi importante qu'à ce jour et continu à s'accentuer, ainsi que le chômage qui augmente et qui décourage la jeunesse Française. Car notre économie nationale / mondiale est incapable de créer le pleine emploi " avec ou sans crise économique ..."

*Quelle sont les grandes lignes du pouvoir d'achat? "Le pouvoir d'achat c'est la consommation des ménages Français. La consommation des ménages Français et dans le monde, c'est la croissance. La croissance c'est la création d'emploi. La staibilité de la croissance c'est le partage des richesses ...
C'est valoriser le smic, les salaires, les retraites, le minimum veillesse, l' ASS, les prestations sociales par rapport au coût de la vie et ensuite stabiliser le tout ...
C'est un impôt égalitaire et juste. Stabiliser les prix de l'alimentation. Stabiliser les prix des énergies.
Stabiliser les prix du marché immobilier pour l'accétion à la proprité et la régulation des prix des logements locatifs. Favoriser l'emploi. Protéger nos entreprises. Un accord avec le F.M.I. et la Banque Mondiale ou la création d'une nouvelle institution mondiale: un Nouvel Ordre Mondial Monétaire et Bancaire.
Et d'autres, la listes est longue ...

*Pourquoi Mouvement des Jours Meilleurs ? « Ca paraît peut-être enfantin, the happy days. Parce que c'est ce que veulent les gens, les Français c'est des jours meilleurs ... »

*Etes vous présent sur les réseaux sociaux ? "Je suis Passé par les réseaux sociaux pour mettre chacun sur un pied d'égalité, c'est le peuple qui parle ".

*Es ce que vous soutenez les indignés ? "Je soutiens la cause des Indignés en Espagne,en Grèce et les autres car ce n'est pas fini, la France sera la prochaine cible de SARKO, des Agences de notaion, du FMI ... cela à dèja commencer avec les retraites: cotisez plus pour gagner moins et bientôt la baisse des salaires ... sans oublier, je soutiens le monde arabe qui continue sa lutte ».

Pourquoi? Le point en commun est la répression soit par un gouvernement ou par l'intermédiaire du F.M.I. qui est conseillé par des Agences de notation : Moody's, Standart & Poor's et Fitch annoncent aux banques investisseurs qu'un pays n'est plus digne de confiance, qu'il ne pourra jamais remboursser ses dettes.
... AUSSITOT, LES BANQUES ET LES INVESTISSEURS FUIENT LE PESTIFERE, QUI, DU COUP, CREVE FAUTE DE SOINS ...

J'aimerais rappelé aux administrateurs, aux ministres qui dirigent le F.M.I. ... que leur rôle est de stabiliser l'économie mondiale sur le plan financier "mais aussi et j'insiste"; est de prendre en compte le facteur humain.
Pour être compris de tous, le F.M.I. n'a pas à imposer une gestion à un état par la répression, par la baisse des salaires, par la baisse des retraites et toutes autres mesures, réformes répréssif à un peuple qui n'a rien demandé !!! La répression social déstabilise les marchés financiers et a pour conséquence; la précarité, l'endettement et la régrétion social de ces femmes et ces hommes du monde entier, qui n'ont rien demandées !!!
En une phrase, le F.M.I. en partenariat avec les Agences de notation ... tire tout le monde vers le bas, au lieu de tiré, de hisser tout le monde vers le haut!
Mais, il y a aussi le revers de la médaille, car se système est voué à l'échec, à l'éffrondrement de l'économie mondiale et la guerre... La situation est-elle, qu'il n'y a aucun avenir pour nos enfants (en France, pour chaque naissance, l'enfant se retrouve avec 20 000€ minimum, de dette) aucun avenir pour la jeunesse, aucun avenir pour celles et ceux qui cherchent un emploi, pour les travailleurs et pour les retraités... Cela ne peut pas continuer ainsi ! Et c'est là que j'interviens, pour rappelé au F.M.I., aux Agences de notation, à la Banque Mondiale ... qu'il y a des solutions économiques tout en respectant le peuple ...


*Ou en êtes vous avec les signatures (500) ? "A ce jour, 107 signatures ( le 15/07 ) sans avoir envoyer de courrier, je suis confiant pour la suite ... Même si l'ensemble de la classe politique est "Pourrie". Il y a des exceptions! Il y a "quand même" une minorité de femmes et d'hommes politiques qui font leur travail avec conviction, des convictions humaines: à aider son prochain et qui vont nous rejoindre. J'appelle tous les politiques, les maires de France, les conseillers généraux, les conseillers régionaux ...qui ont des convictions humaines, à me rejoindre!"

*Vous avez une remarque à faire aux médias, à la presse ...? Oui, car je regrette, je déplore le comportement de certains médias et de la presse ... qui font pression sur moi et d'autres, pour nous discrédité afin de favoriser leur appartenance politique. Messieurs et Mesdames les journalistes votre rôle est d'informer vos lectrices/teurs, vos auditrices/teurs, d'informer la population sans faire de différence et sans déformer nos propos ... Et celles et ceux qui ne respecteraient pas ces règles et ces principes de démocratie. J'ai un message pour vous: "Qui sème le vent, rècolte la tempête !"

*A votre avis à quoi pensent les électrices/teurs? "Ils vont me dire: Quoi que l'on vote et Quoi que l'on fasse? "C'est tourjours pareille !!!" Je réponderais :Oui et Non, car je serais le candidat du contre pouvoir de cette classe politique pour leur rappeler: qui'il faut arrêter de nous prendre pour des "CONS". Lorsque cela sera fait; nous arrêtrons de prendre une majorité de nos politiques pour des "Imbéciles"... Et même, je ferais admirablement remarquer à une majorité de femmes et d'hommes politiques qui me prennent pour un rigolo que ce n'est pas moi qui ai commencé ...

*Que signifie le logo du Mouvement ? Cela représente un Soleil et un Sourire .

Je metterais en avant une chanson de Grégoire: SOLEIL.


On n’a pas le même drapeau,Ni la même couleur de peau,On n’a pas le même langage,
La même culture, les mêmes images. On n’a pas les mêmes racines,Les mêmes idoles qui nous fascinent,
Mais chacun de nous est vivant,Avec la même couleur de sang.
On n’a pas les mêmes coutumes,D’autres rites, d’autres costumes,On n’a pas les mêmes histoires,
Mais nos mélanges fait l’histoire.
On n’a pas les mêmes parents,Mais on est tous encore enfant,Et tous issus d’un métissage,
Devenus fous mais nés si sages.

Et on a tous le même soleil,Et la même lune sur nos sommeils,Et on a tous une main à tendre,
Peut-on encore vraiment attendre?

Car on a tous la même planète,Qui nous supplie d’être moins bêtes,Et on a tous une main à tendre,
Peut-on encore, vraiment attendre?

Une main avec nos différences,Et le pouvoir d’en faire une chance.
Car on a tous le même soleil, nous sommes tous égaux : ce qu'à oublier notre classe politique ...

Pour le sourire, je mettrais en avant une phrase de l'Abbé Pierre:

Un sourire coûte moins cher que l'électricité mais donne autant de lumière ...

*Son slogan est:

Pour " Le vrai changement, une France libre...
Soutenez Andy Carlier.
Le seul candidat qui n'a aucune raison de mentir "

*Les signatures :

Vendredi 27 Mai : 2 signatures ...

Vendredi 15 Juillet : 107 signatures ...

Lundi 18 Juillet : 152 signatures ...





Prévisionnelle pour l'élection présidentielle de 2012.
Cette étude a été réalisé dans les règles, en prenant en compte les résultats officiels des dernières élections cantonales françaises en 2011. Voir la page WIKIPEDIA sur le net: Elections cantonales françaises de 2011.



Le Mouvement des Jours Meilleurs (M.J.M.) serait en tête et gagnerait dès le premier tour l'élection présidentielle de 2012 ...

Andy CARLIER qui représente " les Abstentionnistes et tous ceux qui ne croient plus à la politique "aurait représenter dès le premier Tour 58,63 % et au deuxième Tour 62,32 % pour les élections cantonales.

La finalité, soit environ 60 % Minimum dès le 1er Tour pour l'élection présidentielle 2012 ... Sans compter celles et ceux qui ne sont pas inscrits ...

1er : M.J.M. / Andy CARLIER ( Pour mettre tout le monde d'accord :)
2ème : P.S. / Martine AUBRY ou François HOLLANDE ( : Une claque, pour la Gauche ! ),

3ème : U.M.P. / Nicolas SARKOZY ( : Une grosse claque pour la Droite ! ),
4ème : F.N. / Marine LEPEN ( : Et deux grosses claques pour les Extrêmes, on est tous d'accord ???)

Le Mouvement des Jours Meilleurs devient la première force politique de France.

Elections cantonales françaises de 2011:
Premier tour:
Le premier tour est marqué par un taux d'abstention de plus de 55 % des inscrits, ce qui représente un record pour des élections cantonales. L'abstention par département est comprise entre 36 % et 67 %. Cette faible participation confirme la tendance observée lors des élections européennes de 2009 (59 % d'abstention) et des élections régionales de 2010 (54 %).
Le scrutin est marqué par la défaite de la droite, qui enregistre ses plus mauvais résultats à des élections cantonales sous la Cinquième République. Ce reflux concerne toutes les tendances et surtout l'UMP (17 %), qui doit compter sur un nombre important de candidats « divers droite » ou du Nouveau Centre pour parvenir à un total de 32 %. Les votes en faveur de la droite sont sensiblement plus importants dans les cantons de la région parisienne et de l'Est de la France.

À l'inverse, la gauche dans son ensemble enregistre une progression, près d'un Français sur deux ayant voté pour un parti de gauche. La hausse profite à Europe Écologie – Les Verts, qui double le score des candidats Verts en 2004. Le PS et le PRG maintiennent leurs positions avec une forte présence dans l'Ouest, tandis que le Front de gauche (candidats « COM » et « PG ») améliore légèrement le score obtenu par le PCF lors des élection cantonales de 2004. Le PS, le PRG, EE-LV et le PCF ont lancé un appel au rassemblement de la gauche pour le second tour Europe Écologie ayant cependant maintenu une quarantaine de ses candidats au second tour.

L'autre enseignement majeur du premier tour est la poussée du Front national qui parvient à réunir plus de 15 % des suffrages exprimés sur l'ensemble des cantons renouvelables. Le parti d'extrême droite obtient plus de 20 % des voix dans 35 départements, allant jusqu'à 27 % dans le Var. 39 candidats FN sont arrivés en tête dans leur canton à l'issue du premier tour, et ils sont au total 394 à accéder au second tour, dont 204 face à un candidat PS, 89 face à un candidat UMP, 37 face à un candidat Front de gauche et 5 dans le cadre d'une triangulaire contre des candidats UMP et PS. L'institut Viavoice a par ailleurs calculé que le score moyen des candidats Front national dans les cantons où le FN présentait des candidats atteignait 19,2 %, soit près de 5,4 points de plus qu'en 2004 (13,8 % ; 12,1 % à l'échelle nationale).

Second tour:

Le taux d'abstention atteint 55,23 %, soit à peine moins qu'au premier tour, mais très au-dessus des 44,55 % atteints en 2008.

Le FN n'obtient que deux élus malgré son maintien au second tour dans 400 cantons et un score national de 11,57 % des voix. Dans ces 400 cantons, le FN obtient un score supérieur, mais les différents instituts de sondage divergent quant à savoir la manière dont les voix de droite et de gauche se sont reportées.


Conférence de presse Internationale, courant SEPTEMBRE 2011.
Plus de 250 journalistes du Monde entier seront invités ...
CONCERNANT LE LIEU ET LA DATE de la conférence de presse, VOUS SEREZ AVERTI 48 hEURES à l'avance.


Pour tous renseignements, vous pouvez me contacter.


Cordialement.

Mr. Andy CARLIER.

Réagissez à cet article

Votre pseudo
Votre email
Votre site (facultatif)
Votre commentaire
Cinq + cinq = ? (en lettres)
 
 

VIDEO EXCLUSIVE - PAS VUE A LA TV !

Le soir du 1er tour, vivez une séance de poignée de main et de bises plutôt animée !

DERNIERS COMMENTAIRES

Inscription Newsletter