E. Joly | M. Le Pen | N. Sarkozy | J.L. M?lenchon | P. Poutou | N. Arthaud | J. Cheminade | Fran?ois Bayrou | N. Dupont-Aignan | F. Hollande |

Candidats > Les candidats à l'élection présidentielle

Les candidats officiels à l'élection présidentielle de mai 2012

14 Novembre 2009

Nombreux ont été ceux à vouloir se présenter à l'élection présidentielle 2012 mais seuls 10 d'entre eux vont pouvoir se soumettre aux votes des électeurs français.

Parmi les très nombreux citoyens s'étant proclamé candidat à la présidentielle de cette années, seule une quarantaine ont obtenu ont moins un parrainage de maire. Cependant, la loi oblige d'en recueillir au minimum 500 pour pouvoir être officiellement candidat. Et la date limite du 16 mars 2012 a été sans pitié pour plusieurs d'entre eux.

Ce sont donc finalement 7 hommes et 3 femmes politiques qui vont pouvoir se lancer officiellement dans la course aux présidentielles.

 

Vous pouvez aussi consulter la liste de ceux qui auraient aimé pouvoir se présenter à la présidentielle 2012...

 

Eva Joly, le candidat d'Europe Ecologie Les Verts en 2012

Eva Joly, sa biographie

Après avoir remporté contre toute attente la primaire d'Europe Ecologie Les Verts, Eva Joly souhaite désormais rassembler un maximum d'appuis autour de sa candidature pour espérer terminer sur le podium de la présidentielle française de 2012.

Marine Le Pen, présidente du FN

Marine Le Pen, sa biographie

Fille de Jean-Marie Le Pen, Marine Le Pen va suivre les étapes politiques programmées par son père : prendre la présidence du FN puis se présenter à l'élection présidentielle de 2012 et 2017.

Sarkozy battu à la présidentielle 2012

Nicolas Sarkozy, sa biographie

Actuel président de la France, Nicolas Sarkozy remet son mandat en jeu lors des élections de 2012. Deviendra-t-il comme François Mitterrand et Jacques Chirac, l'un des présidents de la Ve république à se succéder à lui-même ?

Jean-Luc Mélenchon, président du Parti de Gauche et candidat du Front de Gauche en 2012

Jean-Luc Mélenchon, sa biographie

Candidat officiel du Front de Gauche, qui regroupe PCF, Parti de Gauche et d'autres mouvements de gauche, Jean-Luc Mélenchon souhaite obtenir un score important à la présidentielle de 2012 afin de faire virer la France à gauche toute.

Philippe Poutou candidat NPA à l'élection présidentielle en 2012

Philippe Poutou, sa biographie

Après l'annonce surprise d'Olivier Besancenot de ne pas se présenter à l'élection présidentielle de 2012, le NPA a du se trouver un nouveau candidat. Et c'est à Philippe Poutou qu'incombe la lourde tâche de représenter son parti en avril et mai 2012.

Nathalie Arthaud candidate Lutte Ouvrière - Présidentielle 2012

Nathalie Arthaud, sa biographie

Assurant la succession d'Arlette Laguiller au sein de Lutte Ouvrière, Nathalie Arthaud devra batailler pour se démarquer des autres candidats d'extrême-gauche.

Jacques Cheminade, candidat présidentielle 2012

Jacques Cheminade, sa biographie

Homme politique contreversé, Jacques Cheminade a surpris de nombreux observateurs en parvenant à recueillir les 500 signatures lui permettant d'être candidat à l'élection présidentielle.

François Bayrou, président du Modem

François Bayrou, sa biographie

Voulant évacuer les anciens clivages droite / gauche, François Bayrou aimerait consolider sa position dans le paysage politique français et enfin participer au duel du second tour.

Nicolas Dupont-Aignan, candidat présidentielle 2012

Nicolas Dupont-Aignan, sa biographie

Après n'avoir pu se présenter à l'élection présidentielle en 2007 faute de parrainages, Nicolas Dupont-Aignan souhaite intervenir dans le débat politique en devenant candidat pour les présidentielles de 2012.

François Hollande, candidat à la présidentielle 2012

François Hollande, sa biographie

Après avoir passé 10 ans à la tête du Parti Socialiste, François Hollande brigue le mandat de Président de la République Française. Saura-t-il convaincre face à Nicolas Sarkozy, son adversaire annoncé ?

Finalement, ceux-ci ne seront pas candidats :

Olivier Besancenot, fondateur du NPA

Olivier Besancenot, sa biographie

Déjà 2 fois candidat à la présidence de la République, le jeune facteur du NPA souhaite développer sa notoriété et augmenter ses précédents scores électoraux. L'année 2012 sera-t-elle celle du mouvement anti-libéral ?

Ségolène Royal, future présidente de la République ?

Ségolène Royal, sa biographie

Après son échec aux présidentielles 2007, la présidente de la région Poitou-Charente aura à coeur de se qualifier pour la deuxième fois pour le second tour d'une élection présidentielle.

Martine Aubry, premier secrétaire du PS en course pour la présidentielle 2012

Martine Aubry, sa biographie

Première secrétaire du Parti Socialiste depuis 2008, Martine Aubry s'est déclarée candidate à la présidentielle de 2012, suite à l'arrestation de Dominique Strauss-Kahn, qui avait alors sa préférence pour représenter le PS.

DSK, président du FMI

Dominique Strauss-Kahn, sa biographie

Directeur du Fonds Monétaire International depuis 2007, DSK est pressenti depuis plusieurs mois comme le meilleur candidat de gauche à l'élection présidentielle de 2012. La question qui demeure est, se présentera-t-il ?

Dominique de Villepin candidat à la présidence de la République en 2012 ?

Dominique de Villepin, sa biographie

Farouche opposant à Nicolas Sarkozy, Dominique de Villepin est aujourd'hui clair sur ses objectifs pour 2012 : obtenir un hypothétique mandat présidentiel mais surtout faire chuter son adversaire historique.

 

Partager cet article

Partager cette annonce sur Facebook Partager cette annonce sur Twitter S'abonner au flux RSS

Commentaires

TED GREL

19.02.2011 | 12h43

Les déçus de Zyzy (Sarko) ne devraient pas se tourner
vers Le Pen, mais De Villepin !!!
Eh oui !!! C'est le principal ennemi de Zyzy !!!
Il prône la République Solidaire qui est au Centre-Droit,
dont il est un peu la suite idéologique de Chirac,
avec une tendance Gaulliste en plus !!!
C'est bien plus prudent et fructif d'avoir un 2nd tour PS/RS :
- Dominique Strauss-Kahn !!!
- Dominique De Villepin !!!
D'ailleurs, De Villepin et quelques gauchistes
ont travaillé ensemble dans le passé à l'Ena !!!
C'est vraiment très intéressant de savoir
si De Villepin fait mieux que Zyzy à la Présidentielle !!!
Bref, même si je préfère De Villepin à Le Pen,
je préfère largement DSK au dessus de tout !!!

Meryem

29.03.2011 | 09h20

J'ai des amis UMP qui voterons BAYROU, car ils sont plutôt centriste UMP mais ils sont surtout Gauliste, ils disent que BAYROU il fait partie des anciens

Vérité77

29.03.2011 | 18h35

Je voterai certainement pour Marine le pen... , pour faire barrage a l immigration qui ne fera qu appauvrir les Francais, dans un pays ou les chomeurs se compte par millions, ou l insécurité explose. Pour donner un espoir de sortie de crise pour la France et de retour a la prospérité perdue . Les Trentes honteuses et piteuses, il faut en finir et retourner aux trentes glorieuses et au plein emploi.

nicole

16.04.2011 | 15h28

nicolas sarkozy a ete le seul a ossez la reforme des retraite qui ete nessaire nous sommes surendettes il faut renbouser nous en serions pas la si la gauche avait eu le courage de notre president ; dsk fmi sera même plus dure il faut etre realiste nous ne pouvons pas faire rentrer toute la misere du monde quant on peut a peine faire face notr president a bien du courage et son equipe aussi il faut un 2 mandat pour continuer ses reformes et pouvoir enfin voir le bout du tunnel!

colombelle97

26.04.2011 | 23h50

Je croyais qu'une des "conditions de publication" était de ne pas accepter les "Commentaires présentant trop de fautes d'orthographes". Tous ces gens on vraiment trouvé le résultat de cinq + cinq?

H79

19.08.2011 | 13h03

2012, l'année du changement... on verra bien si les Français feront le bon choix, contrairement aux précédentes élections présidentielles...
Les réformes actuelles doivent être stoppées. Elles ne règlent en aucun cas les problèmes qui existent dans notre société. Il faut des réformes de fond, justes, et équitables. Le candidat, ou la candidate élu(e) en 2012 devra faire face aux carences des gouvernements précédents. Entre la réduction du déficit public, la réduction du chômage, la gestion des services publics, la restructuration des hôpitaux et du système de soin Français en général, l'arrêt du démantèlement de l'école publique etc...

deliledere

09.09.2011 | 23h37

La démagogie est de retour

les sarko convaincus voir Nicole et son bou de tuuutnnel , le retour de l'immigration

Vive l'Anarchie

FDG

19.09.2011 | 16h35

Il manque toujours des candidats !

Ou sont Nicolas Dupont-Aignan ? Jean-Marc Goverantori ???

Ou est la démocratie ?

Sylvain

24.11.2011 | 10h56

Ben il manque Nicolas Miguet, candidat de la société civile. Il avait 453 parrainages en 2007. Il va sûrement être au premier tour cette année.

Zebu91

06.12.2011 | 18h05

A cette liste et pour être complet, il faudrait ajouter François Asselineau
http://www.u-p-r.fr/
Visionner le programme,
http://www.dailymotion.com/UPR-TV#videoId=xmsihw

philippe

01.01.2012 | 14h36

Sur certain sites qui font leur propres sondages, François Asselineau a de 20 à 34 % d'intentions de vote. Il serait peut-être temps de le rajouter sur votre liste.

nonoluv

12.01.2012 | 03h49

que le meilleur gagne et que la france gagne...

Réagissez à cet article

Votre pseudo
Votre email
Votre site (facultatif)
Votre commentaire
Cinq + cinq = ? (en lettres)
 
 

VIDEO EXCLUSIVE - PAS VUE A LA TV !

Le soir du 1er tour, vivez une séance de poignée de main et de bises plutôt animée !

DERNIERS COMMENTAIRES

Inscription Newsletter