News | Articles | Vid?os | Discours | Ev?nements | Petites phrases

Elections 2012 > Articles > Une femme présidente en 2012 ?

Une femme présidente en 2012 ?

20 Mars 2010

Sauf surprise de dernière minute, nombreuses devraient être les postulantes féminines à briguer le poste de Président(e) de la République en 2012. Et si l'une d'entre elles devenait la première femme président ?

Outre Arlette Laguiller, célèbre pour ses nombreuses participations (5 participations de 1981 à 2007) aux différentes élections présidentielles françaises, peu de femmes ont déjà été candidates à cette élection.

Lors du prochain scrutin, on peut facilement imaginer 4 femmes qui feront acte de candidature :

  • On pense bien sûr en premier lieu à Ségolène Royal, candidate malchanceuse en 2007 qui se présentera à l'élection quelque soit le résultat des primaires socialistes semble-t-il.
  • Marine Le Pen semble également une candidate évidente à la présendielle 2012, son père l'adoubant probablement quelques mois avant le scrutin.
  • Côté Parti Socialiste, si Ségolène Royal ne se prête pas au jeu des primaires, la première secrétaire du parti Martine Aubry pourrait se révéler une excellent candidate. En effet, sa côte de popularité ne cesse de grimper et les résultats triomphants des régionales 2010 la crédibilisent dans son rôle de grande patronne du PS.
  • Enfin, si les écologistes présentent un candidat, la partie se jouera probablement entre Daniel Cohn-Bendhit et Cécile Duflot. Dany le Rouge passé au vert ne semble pas forcément tenté de se lancer tête baissée dans la course à la présidentielle. La secrétaire nationale des Verts devrait alors logiquement être le candidat écologiste de cette année 2012.

Sans jouer les devins, de ces 4 probables candidates, certaines pourraient tout à fait être en mesure de se qualifier pour le second tour de l'élection présidentielle de 2012 et pourquoi pas remporter le vote final. Les candidates sont là, mais la France est-elle prête à élire une femme à la tête du pays ?

 

Partager cet article

Partager cette annonce sur Facebook Partager cette annonce sur Twitter S'abonner au flux RSS

Commentaires

presidentielles 2012

19.06.2011 | 00h26

91% des Français seraient prêts à voter pour une femme à la prochaine élection présidentielle

Une femme présidente pour 2012

Vérité77

20.06.2011 | 23h50

Ségolène Royal a bien tenu tete au second tour a Nicolas Sarkozy qui s est révélé etre un baratineur talentueux, tout homme qu il puisse etre; précisément 47% Royal contre 53%Sarkozy, ce n est pas mal pour une femme...

Alors oui, le fait que cela puisse etre une femme, n a pas d importance aux yeux des électeurs, qui seront pret a voté meme pour une future présidente et l élire, si elle se montre plus crédible et satisfait le mieux aux attentes des Français .

pilou060

29.06.2011 | 11h03

Biensur que le bon choix est primordial....la france veillit et les 60-80 ans ne sont toujours pas pret a voter pour une femme...si nous voulons que la gauche l'emporte, le choix doit se porter inéluctablement sur François Hollande.....Sarkosy espere se retrouver une femme en face de lui en 2012

Réagissez à cet article

Votre pseudo
Votre email
Votre site (facultatif)
Votre commentaire
Cinq + cinq = ? (en lettres)
 
 

VIDEO EXCLUSIVE - PAS VUE A LA TV !

Le soir du 1er tour, vivez une séance de poignée de main et de bises plutôt animée !

DERNIERS COMMENTAIRES

Inscription Newsletter