News | Articles | Vid?os | Discours | Ev?nements | Petites phrases

Elections 2012 > Articles > Candidat commun PS / Verts

Un candidat commun PS / Verts pour la présidentielle de 2012

18 Février 2010

Et si la multiplication des candidats affaiblissait chacun d'entre eux ? Sur cette idée, François Hollande, semble aller dans le sens de Daniel Cohn-Bendit et opter pour un seul candidat PS / Verts.

François Hollande prêt à un accord avec les Verts de Europe EcologieIl y a quelques jours, Daniel Cohn-Bendit se posait la question de savoir s'il était opportun de présenter un candidat du mouvement écologiste au 1er tour des élections présidentielles de 2012. Aujourd'hui, François Hollande se rallie à cette idée et répond "chiche" à la figure emblématique des Verts.

Bien évidemment, ce n'est pas par simple gentillesse que les Verts accepteraient de poser un genoux à terre devant le grand PS. Cette proposition serait basée sur un accord avec Europe Ecologie en vue des élections régionales de mars 2010. Un prêté pour un rendu en somme.

Même s'il ne dirige plus le Parti Socialiste, François Hollande reste un élément majeur du parti de gauche. Aussi, ses déclarations ne sont pas à prendre à la légère : "La proposition de Daniel Cohn-Bendit de ne pas présenter de candidat à la présidentielle contre un accord pour les législatives est intéressante. Le PS doit la prendre au sérieux (...)  Moi, je suis prêt à rentrer dans cette logique qui repose sur un accord de gouvernement, une candidature commune à l'élection présidentielle et un partage des circonscriptions. Je dis "chiche" à Daniel Cohn-Bendit".

Interrogé sur la tactique politique de Dominique de Villepin, l'ex-locataire de la rue de Solférino est convaincu de sa future candidature : "la démarche de Dominique de Villepin laisse penser que l'hypothèse d'une deuxième candidature à droite est possible".

 

Partager cet article

Partager cette annonce sur Facebook Partager cette annonce sur Twitter S'abonner au flux RSS

Commentaires

Réagissez à cet article

Votre pseudo
Votre email
Votre site (facultatif)
Votre commentaire
Cinq + cinq = ? (en lettres)
 
 

VIDEO EXCLUSIVE - PAS VUE A LA TV !

Le soir du 1er tour, vivez une séance de poignée de main et de bises plutôt animée !

DERNIERS COMMENTAIRES

Inscription Newsletter