News | Articles | Vid?os | Discours | Ev?nements | Petites phrases

Elections 2012 > Articles > DSK pas candidat ?

Dominique Strauss Kahn ne sera pas candidat à la présidentielle de 2012

10 Décembre 2010

Patron du FMI jusqu'à la fin de l'année 2012, DSK semble donc dans l'impossibilité de se présenter à l'élection présidentielle française, qui elle se tiendrait en avril ou mai 2012.

Dominique Strauss Kahn ne sera pas candidat à la présidentielle de 2012Comment pourrait-il en être autrement ? 

Directeur général du Fond Monétaire International, sacré métier ! DSK parait y prendre goût et ses différentes apparitions publiques confirment cette donnée. Alors, le politique préféré des Français peut-il réellement démissionner de son poste pour se présenter à l'élection de 2012 ? Faisons le point...

 

  • DSK ne peut pas être à la fois président de la république et directeur du FMI. Ca ne se fait pas, un point c'est tout. Donc se présenter à la présidentielle l'oblige donc à démissionner. Au risque ensuite de ne pas être élu président ? La honte, non ?
  • Financièrement, et même si Dominique Strauss Kahn confirmait encore récemment être de gauche, diriger le FMI rapporte bien plus que le maigre salaire que s'octroie le président français. On peut ne pas mettre la priorité sur l'argent mais entre les 380.000€ par an que lui verse le FMI et les (à peine) 250.000€ par an auxquels a droit le président, il y a tout de même une différence non négligable.
  • L'annonce surprise de Ségolène Royal de s'engager dans les primaires socialistes n'est surement pas le fruit du hasard. En ne sachant pas que DSK ne se présenterait pas à cette élection, aurait-elle dévoilé si vite sa candidature ? Pas sûr puisqu'un soi disant "pacte" est censé lier Mme Royal, Aubry et Mr Strauss-Kahn.

Alors, candidat ou pas candidat ? Tous les scénarios sont envisageables mais pour connaitre le dénouement, il faudra attendre juin 2011 (et oui, c'est loin). C'est à cette date que Dominique Strauss Kahn se prononcera sur une éventuelle candidature. 

 

Partager cet article

Partager cette annonce sur Facebook Partager cette annonce sur Twitter S'abonner au flux RSS

Commentaires

Vérité77

21.02.2011 | 13h49

Cette article est exacte et se vérifiera dans les prochains mois.
La seule fois que DSK s est montré sincère, c était au JT de France 2 de 20H00 le 20/02 dernier, ou il a bien fait comprendre que sa place actuelle au FMI représente le couronnement de sa carriére politique en raison des revenus somptueux de ce mandat international.
Alors, meme si des sondages et des médias fantasment a un retour en France, pour une tentative présidentielle, bien moins rémunèratrice et plus risqué publiquement, et bien, ils en seront pour leurs frais.
Il n y aura pas de DSK aux primaires socialistes, d autant plus qu en privée, et on a pu le voir a l élysée avec Sarkozy, ils sont bras dessus/bras dessous.

Réagissez à cet article

Votre pseudo
Votre email
Votre site (facultatif)
Votre commentaire
Cinq + cinq = ? (en lettres)
 
 

VIDEO EXCLUSIVE - PAS VUE A LA TV !

Le soir du 1er tour, vivez une séance de poignée de main et de bises plutôt animée !

DERNIERS COMMENTAIRES

Inscription Newsletter