News | Articles | Vid?os | Discours | Ev?nements | Petites phrases

Elections 2012 > News > Sélène Royal hors PS

Une candidature hors-PS pour Sélène Royal ?

23 Février 2010

Craignant des primaires non à son avantage, Ségolène Royal prévient dès à présent, qu'elle pourrait se présenter sans l'étiquette PS aux présidentielles de 2012.

Ségolène Royal candidate à la présidentielle 2012L'ex-candidate de 2007n'a pas l'intention de se laisser marcher sur les pieds et entend bien que les primaires socialistes prévues en 2011 respectent certaines règles : "Si les primaires ne sont pas correctes, s'il y a de la triche, je reprendrai ma liberté. Il pourrait y avoir des recompositions…"

Derrière cette phrase importante, la présidente de la région Poitou Charente entend sans doute répondre à ce que Laurent Fabius accepte que l'on nomme un accord tripartite contre Ségolène Royal.

Cette éventualité d'une candidature dissidente fait déjà frémir la gauche tout entière et jubiler l'UMP. Elle rendrait quasi nulles les chances pour un candidat de gauche de rassembler sous son seul nom une large majorité de sympathisants socialistes. Le risque est alors énorme de se retrouver comme en 2002 avec aucun candidat PS au second tour de l'élection présidentielle.

Alors bluf ou pas, Ségolène Royal annonce clairement la couleur : elle sera présente au premier tour de la prochaine présidentielle.

 

Source : Le Monde Magazine du 19/02/2010

 

Partager cet article

Partager cette annonce sur Facebook Partager cette annonce sur Twitter S'abonner au flux RSS

Commentaires

Réagissez à cet article

Votre pseudo
Votre email
Votre site (facultatif)
Votre commentaire
Cinq + cinq = ? (en lettres)
 
 

VIDEO EXCLUSIVE - PAS VUE A LA TV !

Le soir du 1er tour, vivez une séance de poignée de main et de bises plutôt animée !

DERNIERS COMMENTAIRES

Inscription Newsletter