News | Articles | Vid?os | Discours | Ev?nements | Petites phrases

Elections 2012 > News > Borloo pas candidat en 2012

Jean-Louis Borloo ne sera pas candidat en 2012

04 Octobre 2011

A la surprise de ses plus fervents supporters, Jean-Louis a donc officialisé ce 3 octobre 2011, sa non-candidature à l'élection présidentielle de 2012, pour le sans doute plus grand plaisir de Nicolas Sarkozy.

Borloo pas candidat à la présidentielle 2012Voilà qui devrait faire plaisir au président actuel : Jean-Louis Borloo renonce à se présenter à la présidentielle de 2012. Celui qui était crédité de 5 à 7% d'intentions de vote lors des derniers sondages (septembre et octobre 2011) ôte une vraie épine du pied à Nicolas Sarkozy. Ne souhaitant pas être qualifié de coupable en cas de défaite de Mr Sarkozy à la prochaine échéance électorale, Jean-Louis Borloo préfère donc se retirer avant la course.

Conscient qu'il ne figurerait jamais au second tour de l'élection mais qu'il pourrait, par contre, nuire gravement au candidat (quasi) officiel de l'UMP, le patron du Parti Radical laisse ainsi derrière lui environ 2,5 millions de citoyens "orphelins" qui vont devoir se choisir un nouveau poulain.

Les gagnants de cette opération ne font à priori pas de doute puisque les voix de ces électeurs vont probablement se partager en Nicolas Sarkozy et François Bayrou. Le président du MoDem a d'ailleurs présenté hier comme certaine sa candidature même si l'annonce officielle et le début de sa campagne présidentielle n'ont pas encore été fixés au calendrier.

 

Partager cet article

Partager cette annonce sur Facebook Partager cette annonce sur Twitter S'abonner au flux RSS

Commentaires

Réagissez à cet article

Votre pseudo
Votre email
Votre site (facultatif)
Votre commentaire
Cinq + cinq = ? (en lettres)
 
 

VIDEO EXCLUSIVE - PAS VUE A LA TV !

Le soir du 1er tour, vivez une séance de poignée de main et de bises plutôt animée !

DERNIERS COMMENTAIRES

Inscription Newsletter