News | Articles | Vid?os | Discours | Ev?nements | Petites phrases

Elections 2012 > News > François Hollande candidat

François Hollande, un candidat à la primaire PS pour la présidentielle 2012

30 Mars 2011

Il avait annoncé clairement que si le PS conservait la Corrèze (dont il est le président du Conseil Général) après les cantonales de mars 2011, il se lancerait dans la course à la candidature pour les présidentielles de 2012.

François Hollande candidat à la primaire PS et à la présidentielles 2012C'est chose faite ce jeudi 31 mars 2011. François Hollande sera donc officiellement candidat à la primaire socialiste qui doit déboucher sur le candidat officiel en vue des prochaines élections présidentielles.

La nouvelle n'a pas été accueillie avec surprise, tant l'ex premier secrétaire du Parti Socialiste n'avait rien caché des ses ambitions présidentielles depuis plusieurs mois. Sans surprise donc, mais avec grand intérêt de la part des commentateurs politiques et de ses futurs adversaires socialistes. En effet, sa côte de popularité est en pleine ascension depuis plusieurs semaines et ce n'est donc sans doute pas un hasard si François Hollande a choisi ce calendrier pour lancer sa déclaration de candidature.

Après cette annonce, les Français et surtout les sympathisants socialistes attendent avec impatience que Dominique Strauss-Kahn en fasse autant, pour que le débat tant attendu ait enfin lieu.

 

Partager cet article

Partager cette annonce sur Facebook Partager cette annonce sur Twitter S'abonner au flux RSS

Commentaires

Max Helmeyers

09.06.2011 | 18h24

Après la regrettable saga DSK, qui nous reste t-il pour contrer N. Sarkozy aux prochaines Présidentielles?
Hollande? Il irait bien si son adversaire était Borloo. Ce n'est pas le cas.
Royale? Comme toujours évaporée, elle se fera mettre en pièces dès les premières minutes d'un débat télévisé.
Aubry? Pâle imitation de "la Force Tranquille de Miterrand", elle est loin du compte. Très largement en deça des compétences de notre regretté Président.
Fabius? Lang? Delanoë? Pffff!
Tous ces dinosaures, qui nous imposent des primaires socialistes, pour élire celui ou celle qui serait supposément compétent pour affronter l'actuel Président, se mettent le doigt dans l'oeil jusqu'au... Pas un ou une seule d'entre eux ne fait le poids face au machiavélisme politique de Nicolas Sarkozy.
Il faut, pour affronter cet homme, affuté par cinq années de pouvoir, quelqu'un qui n'a peur de rien ni de personne. Il faut un homme qui soit un "Tribun" dont on entend la voix, et qui ne se laisse démonter par personne, même et y compris dans les pires circonstances. Cet Homme existe, il a un nom: BERNARD TAPIE.

Bernard Tapie est, en effet le SEUL, qui, à défaut de DSK, pourrait faire mordre la poussière au candidat Nicolas Sarkozy lors d'un débat télévisé.
Les camarades qui pensent que les primaires s'imposent se trompent lourdement. Gagner ces primaires n'est pas l'assurance de faire le poids face à Sarkozy, tant s'en faut.

Il faut se mobiliser massivement pour porter la candidature de B.Tapie, seul homme porteur d'une chance de vaincre au second tour, et porteur d'espoir pour notre futur. Quoi de plus évident?

Max Helmeyers

Réagissez à cet article

Votre pseudo
Votre email
Votre site (facultatif)
Votre commentaire
Cinq + cinq = ? (en lettres)
 
 

VIDEO EXCLUSIVE - PAS VUE A LA TV !

Le soir du 1er tour, vivez une séance de poignée de main et de bises plutôt animée !

DERNIERS COMMENTAIRES

Inscription Newsletter