News | Articles | Vid?os | Discours | Ev?nements | Petites phrases

Elections 2012 > News > Hollande, président de la République

François Hollande élu président de la République

06 Mai 2012

Avec 51,62% des suffrages au second tour de l'élection présidentielle 2012, François Hollande devient le 24e président de la République Française.

Résultats présidentielle : Hollande présidentNicolas Sarkozy (48,38% des suffrages exprimés) n'imitera pas ses deux prédécesseurs François Mitterrand et Jacques Chirac et ne sera donc pas réélu Président de la République. C'est bien le candidat socialiste, François Hollande qui, avec 51,62% des votes devient le nouveau président Français.

Au final, ce sont 1.131.067 voix de plus pour le président élu.
Quant à la participation, elle s'élève à 80,34%.

Sur les 37.000.000 de bulletins, 2.100.000 ont été blancs ou nuls.

Quelques minutes après l'annonce des résultats, Nicolas Sarkozy, par son discours, a bien confirmé qu'il arrêtait la politique : "Mon rôle ne sera plus le même".

Retrouvez les résultats de votre commune ou de votre département.

 

Partager cet article

Partager cette annonce sur Facebook Partager cette annonce sur Twitter S'abonner au flux RSS

Commentaires

cricri

07.05.2012 | 15h03

il était grand temps de stopper Sarkozi , dans son élan de vouloir tout réformer ( surtout les retraites ) , c'est quelqu'un qui a toujours trompé les Français , il a pris les voix du FN en 2007 ( en promettant des tas de chose qu'il n'a jamais tenu ) , il comptait faire la même chose en 2012 , il paye aujourd'hui cette attitude mensongère , les gens du FN ne sont pas des veaux , il est quelque part un des plus mauvais Président ( voire le pire ) de la 5 ème République ) ...Bon débarras !

Dirigeant

01.10.2012 | 12h40

Bonjour Cricri,
Je voudrai bien connaitre maintenant vos objections.
Ce que je peux dire de vos critiques, c'est que vous n'avez aucune connaissance économique et la politique de Hollande va accélerer la fuite des patrons qui créent des emplois. En effet par ses déclarations Hollande a réussi à solidariser les PME avec les grandes entreprises.
Bravo !!! et l'histoire jugera qui a été le plus mauvais président de la 5ème république.
N'oubliez pas que si il n'y avait pas eu la réforme des retraites on aurait été à ce jour comme l'espagne voire la grèce, mais c'est vrai qu'avant les élections on avait tendance à dire que la crise n'existait pas et que la crise était Sarkosi.
Vous avez par votre bétise éliminé le seul attout de la France et vos critiques idiotes et sans fondement vont bientôt se retourner comme une crèpe.
Déjà je ne croise pas beaucoup de personne qui ont voté Hollande dans la rue, peut être que vous aussi vous en faite maintenant parti.
Quel problème pour la France a cause de gens comme vous!!!!
Meilleures salutations citoyennes

Réagissez à cet article

Votre pseudo
Votre email
Votre site (facultatif)
Votre commentaire
Cinq + cinq = ? (en lettres)
 
 

VIDEO EXCLUSIVE - PAS VUE A LA TV !

Le soir du 1er tour, vivez une séance de poignée de main et de bises plutôt animée !

DERNIERS COMMENTAIRES

Inscription Newsletter