News | Articles | Vid?os | Discours | Ev?nements | Petites phrases

Elections 2012 > News > Eva Joly, candidate officielle

Eva Joly remporte les primaires écologistes face à Nicolas Hulot

12 Juillet 2011

Après les résultats sans appel du premier tour de la primaire écologiste, Eva Joly remporte sans surprise l'élection interne d'EELV et devient ainsi la candidate officiel du parti vert.

Eva Joly, candidate écologiste à l'élection présidentielle française 2012Nicolas Hulot, dans un communiqué du 12 juillet 2011, reconnaît sa défaite : "Il n'y a d'autre attitude possible que de s'incliner avec respect et d'autre commentaire que de souhaiter à Eva Joly et à EELV de rencontrer l'adhésion du plus grand nombre dans la campagne présidentielle à venir".

Au soir du premier tour, il ne manquait que quelques voix à Eva Joly pour bénéficier de la majorité absolue. Après ce second tour, son adversaire déclare que "la primaire de l'écologie s'achève aujourd'hui avec un vote clair et un choix sans ambiguïté".

Eva Joly devient donc la candidate officielle de Europe Ecologie / Les Verts et en remportant 58,16% des suffrages contre 41,34% pour l'ex-animateur télé. Mme Joly entame maintenant la seconde phase de sa campagne, qui consistera à rassembler un maximum de sympathisants verts autour de sa candidature à la présidentielle de 2012.

 

Partager cet article

Partager cette annonce sur Facebook Partager cette annonce sur Twitter S'abonner au flux RSS

Commentaires

Vérité77

12.07.2011 | 16h36

Sa victoire inattendue semble venir du fait qu Eva Joly représente une structure bien plus équilibrée et rassurante que le moins modéré Nicolas Hulot, qui malgré son image publique saine, n a pas suffit a convaincre les adhérants écologistes les plus nantis matériellement .

Par ailleurs, le vote vert est fortement représenté par l électorat féminin, qui sans doute c est reconnue davantage dans la candidate Eva joly que dans son rival Nicolas Hulot.

Ceci dit, cela nous donne une femme de plus dans la course pour les présidentielles 2012, en lui éspérant de faire bien mieux, que Dominique Voynet la candidate verte de 2007.

Réagissez à cet article

Votre pseudo
Votre email
Votre site (facultatif)
Votre commentaire
Cinq + cinq = ? (en lettres)
 
 

VIDEO EXCLUSIVE - PAS VUE A LA TV !

Le soir du 1er tour, vivez une séance de poignée de main et de bises plutôt animée !

DERNIERS COMMENTAIRES

Inscription Newsletter