News | Articles | Vid?os | Discours | Ev?nements | Petites phrases

Elections 2012 > News > La stratégie internet du FN

Comment les militants du FN manipulent et truquent les sondages sur internet

21 Janvier 2011

Depuis plusieurs mois, les blogs, sites et sondages traitant de la présidentielle 2012 sont soumis à une forte présence et implication des sympathisants du Front National. Force est de constater que la plupart des auteurs des commentaires sur des articles ayant pour thème la présidentielle de 2012 portent haut et fort les couleurs du parti d'extrême droite.

Les activistes du FN prennent la main sur internetDepuis plusieurs mois, les blogs, sites et sondages traitant de la présidentielle 2012 sont soumis à une forte présence et implication des sympathisants du Front National. Force est de constater que la plupart des auteurs des commentaires sur des articles ayant pour thème la présidentielle de 2012 portent haut et fort les couleurs du parti d'extrême droite.

Stratégie dictée par la direction du Parti ou simple prise en main des militants ?
Il n'y a qu'à voir les résultats affichés par les différents sondages disponibles sur internet quant aux intentions de votes pour la présidentielle de 2012 (et tant pis pour la pub gratuite faite pour les "concurrents" à ce site) :

Des résultats à prendre avec des pincettes
Contrairement aux sondages "classiques", les sondages sur internet sont beaucoup moins représentatifs. En effet, même si on limite les votes à une IP par jour (en gros un vote par jour et par internaute), les votants, contrairement aux études faites par téléphone ou sur le terrain, ne sont pas pris au hasard. Si 70% des votants sont des militants FN, il est évident que le résultat du sondage ne reflète absolument pas la réalité puisque dans la vie "réelle", tout le monde sera d'accord pour dire qu'aucun parti (le FN ou un autre) n'atteindra jamais ce type de score au 1er tour d'une élection.

Une tactique grossière dont le but reste encore flou...
Les chiffres des sondages sont tellement énormes et irréalistes que personne ne prendra au sérieux ces études. Au pire, il s discréditeront les sites qui les hébergent. Alors quel est l'intérêt exact de ces actions de propagande nouvelle génération ? Il ne serait peut-être pas idiot de poser directement la question à la nouvelle présidente du parti afin de voir a) si elle est au courant de ces actions b) ce qu'elle en pense.

Et que doivent faire les administrateurs des sites ?
Concernant les commentaires aux articles, nous ne faisons apparaitre évidemment que ceux ne portant pas atteinte à la dignité et n'étant pas à caractère raciste, antisémite ou simplement insultants vis-à-vis d'une communauté ou d'un groupe. Depuis novembre 2010 environ, nous avons ainsi déjà du en supprimer une quantité afin de rester dans la légalité.
Quant aux autres, que faire ? Ceux-ci expriment des idées, défendues certes par des candidats, mais qui ne sont pas celles de notre site puisque celui-ci se veut objectif et apolitique. La liberté d'expression dicterait de les publier puisque chacun est en droit de s'exprimer. Certes. Mais très vite, ce site et les autres, seraient taxés de défendre les idées du parti nationaliste.
Il nous semble donc utile de réfléchir à la question en concertation avec les autres administrateurs de sites similaires et d'apporter une réaction commune. Si vous, lecteurs, avez des idées à proposer, n'hésitez pas !

 

Partager cet article

Partager cette annonce sur Facebook Partager cette annonce sur Twitter S'abonner au flux RSS

Commentaires

Vérité77

17.02.2011 | 19h20

Votre théorie(non prouvée) de 70% de militants en exemple, qui se regrouperaient pour votés massivement, et du coup, fausseraient l objectivité et la réalité de l opinion électorale français sur le net, est plausible, sauf que rien n empeche dans ce cas, la mobilisation des autres militants adverses politiques, pour réequilibrer le rapport des forces.

Par contre, je ne pense pas qu il y puisse avoir manipulation et trucage par le FN, car du coup, en cas de double ou de triple vote, vous seriez les premiers responsables et coupables, d un site de sondage n ayant absolument aucune valeur indicatif et prévisionnel, et tout votre travail aura été vain.

Il y a qu en meme une réalité bien vraie celle ci, c est que ce soit pour le vote FN sur internet, ou dans l urne l année prochaine, les électeurs sympathisants uniquement(non militants ou adhérents du FN), sont toujours les plus motivés pour donnés leurs voix à la nouvelle candidate du FN; et c est ce qui expliquerai le mieux, cette formidable mobilisation sans précédente a plus d un électeur sur deux, dés à présent sur votre blog de sondage.

Incroyable mais vrai, mais a la stupéfaction et à la surprise générale, Marine le Pen sera bel et bien, la prochaine présidente de la république Française.

Excalibur74

21.02.2011 | 06h44

Effectivement, ces chiffres ne représenteront pas le futur résultat des élections 2012.
Pour mon cas personnel, je vais sur un site, je vois un sondage, je vote pour Le Front National ou MLP. Si dans quelques jours, je retourne sur le même site et que j'ai la possibilité de revoter, je revote. C'est plus pour enfoncer le clou que la recherche de tricher à tous prix. Je n'ai lu ou vu aucune consigne de la part des dirigeants du Front National pour essayer de fausser les résultats.
Par contre, ce qui est certain, c'est le nombre très important de commentaires en faveur de MLP ou du Front National et ceci sur la majorité des blogs ou forum. Là, il n'y pas de manipulations à moins de passer son temps à changer de pseudos, de sites. En 2012, MLP sera au second tour et le résultat final de son opposant ne sera pas de 82% comme pour Chirac. Le score sera beaucoup plus serré.

FR27

25.02.2011 | 00h13

Je pense que Marine le Pen à une chance de devenir Présidente. ( je suis sympathisant) Mais si elle le devient, elle pourra changer des choses certes mais elle sera assez limité au niveau du pouvoir,
car nombre de membre de l'UMP de Sarkozy resteront en nombres aux gouvernements et du coup limitera ses actions.
Elle devra donc faire un second mandat.

gastefer10877

25.02.2011 | 10h56

Je pense que nous aussi nous pouvons réclamer un nouveau régime.
Moi, je suis la politique depuis l'âge de 14 ans et ainsi j'ai pu comprendre avec profondeur la politique de la France.
Nous voyons en France toujours la même chose qui se répête pour chaque mandat. Oui, une fois la gauche passé, et dépensé l'argent publique tout vas mal en France, le pouvoir passe à droite, leur politique restrictive social favorisant les plus gros et oubliant la réalité des petits, la gauche repasse, et ainsi de suite... En somme, à chaque fois on remet les mêmes personnes au même poste. Comment voulez vous qu'ils puissent voire la réalité de la France ?
Deux exemples flagrant, la dette quadruplé par la gauche ; et l'augmentation en trop d'un chef de l'Etat alors que les français peine à vivre le jour au jour par la droite.
Doit-on finire par ne plus voter et ne plus choisir notre chef autant remettre le ROI, plus judicieux et sûrement moins chers que cette république !!
Merci !

ERNEST E.

25.02.2011 | 16h19

Les sondeurs professionnels mettent d'une manière unanime et constante Marine Le Pen à un niveau jamais obtenu. Cela témoigne d' une dynamique électorale extrêmement importante à son profit. Tout est alors possible. Même un raz de marée lors des élections présidentielles

Vérité77

25.02.2011 | 18h20

Internet et ces blogs de sondage, nouvelles boules de cristal des temps modernes ?
Possible effectivement, qu ils puissent prédire l avenir d ici à 14mois à l avance, avec donc apparemment une Marine le pen en tete des élections 2012, avec un score de plus de 50% des voix.
Suivit par soit un PS ou l UMP à moins de 20% chacun, qui patiraient de leurs scandales et de leurs échecs politiques, depuis plus de 30ans dans le pays.
Ou alors, deux autres raisons suffiraient a expliquées ce tsunami électoral, c est 1) Un grand ras-le-bol génèrale, pour la situation actuelle de chacun des électeurs Français.
2) l image attractive d une Marine à l élysée, servant d exutoire et de compensateur à titre morale, allant contre les intérets et le devenir politique de toute une classe politique, s étant discréditée aux yeux du peuple français.

gastefer10877

27.02.2011 | 09h59

Il me semble que vous avez raison Vérité77.
Après, il faut peut-être prendre du rucule sur les raisons du rejet systématique du Front National, et ainsi qu'a Marine. Il faut savoir aussi ceux qui dit ses choses ne sont pas étrangés dans leur bien commun : ne veulent-ils pas préserver leurs places ?
Peut-être a-t-elle une certaine vérité ? N'ont-ils pas peur de perdre leur objectivité.
Nous ne sommes pas dans un carcan politique de droite ou de gauche obligatoire avec ses chefs qui sont au pouvoir depuis 20 ans.
Marine ne pourrait-elle pas incarner un changement dans l'aire politique.
Nous avons encore du temps pour mieux disséquer les candidats dans leurs promesses de chandelle.
Il est difficile de débatre sans qu'on ne rentre dans des détails qui demande à écrire trop de chose.

Thierry l'effronté

27.02.2011 | 14h49

Le FN fait mieux sur internet est simplement lié au fait que les votes sont anonymes donc reflètent réellement la pensée du peuple.

Les sondages téléphoniques utilisent les annuaires, donc ne sont pas anonymes et le peuple a peur de dire réellement sur qu'il pense de peur de représailles (à tort ou à raison).

Quand à dire que les sympathisants FN votent plusieurs fois sur internet ne tient pas car les sympathisants des autres partis le peuvent également.

Elevens

01.03.2011 | 17h07

J'ai voté Marine une seule fois et je ne suis pas sympatisant.
Je trouve son programme le plus sencé de tous.

Pour les résultat de ce sondage, je pense qu'il sont correct.
En 2002 Le Pen à obtenue le double de ce que les sondages lui donnaient au 1 er tour.
Marine na pas l'image négative de son père et la grogne sociele est beacoup plus importantes. Je pense que les Français si ils votent droite (UMP) ou gauche (PS) se feront une fois de plus "escroquer" des mensonges politques, et qu'ils vont passer par la case austerité, il suffit de regarder les autres pays européen (irlande grèce ...)
Donc si l'on double les intentions de vote de Marine elle obtient 40% à plus ... ce qui me semble donc cohérant.

MIMI

02.03.2011 | 09h51

c'est du grand n'importe quoi votre assertion !
Au prétexte que des sondages montent sans cesse en faveur du FN allez! pof ! ca y est ! ce sont les militants qui truquent et manipulent.
Dites voir un peu, auteurs "engagés" de cet articulet, et les autres du NPA PS UMP FG et consorts, ils ne manipulent pas et ne trichent pas ?
Mais ma pauvre lucette, cest le jeu !
Ca vous défrise tant que cela que le peuple pense et en plus ,oh mais quelle horreur, dise ce qu'il pense ?
En matière de tricherie et de manipulation tous les organes institutionnels sont impliqués , et impliqués de manière grave, très grave.
A faire sans cesse prendre des vessies pour des lanternes, il y a un moment ou l'imposture ne fonctionne plus, voyez-vous !
Le peuple a le bon sens qui vous manque à tous. Vous pouvez toujours tenter de lui faire peur et de le culpabiliser en affirmant que le FN est la pire des cochonneries historiques, ça ne prend plus.
A qui pensez vous encore faire croire que, dans l'hypothèse où le FN arriverait au pouvoir on assisterait à des massacres à des tortures à des auto dafé à des déportations en masse ? A qui allez vous faire avaler ces énormités ?
Nous sommes sur le point de sombrer dans la pire des dictatures que vous savez (et oui, je m'auto censure, c'est dire où est notre liberté !) et vous nous parlez des heures les plus sombres de notre histoire qui risquent de se reproduire si les sondages pro FN montent encore ! Vous ne prenez pour des veaux ma parole !
Oui le peuple sait ce qui est bon pour lui, Ah certes ce qui est bon pour lui n'est peut-être pas bon pour les autres, mais le gouvernement du peuple par le peuple ça vous parle encore ? Non, avec vous, auteurs de l'articulet, c'est l'écrasement du peuple par l'oligarchie mondialiste.
Et pire, si par hasard le peuple majoritaire et souverain arrivait à faire entendre sa voix par les urnes et votait FN, il serait soumis au pire écrasement et à la pire des violences par ceux-là mêmes qui veulent penser à sa place!!
Je ne suis d'aucun parti mais je revendique pour le peuple le droit de se prononcer comme il l'entend par les voies légales et que sa voix soit mise en pratique.
Le peuple n'a pas besoin que d'autres lui dictent ce qui est bien pour lui, il le sait mieux que quiconque, il est majeur et vacciné.
Terminé les manipulations dont il a été l'objet depuis des lustres.
Les pays arabes auraient droit à leur révolution et nous n'aurions pas le droit à la nôtre et qui plus est par les urnes et par les sondages ?
Honte à vous tous que l'histoire jugera.

Vérité77

02.03.2011 | 15h57

Aprés plus mure réflexion, c est exacte, il n y a ni trucage , ni manipulation pour tenter d expliquer le plébiscite de Marine dans les différents et multiples blogs de sondage du Net.
Etant donner, que les scandales et échecs politiques et désormais fatales ,iront en s accumulant d ici a l échéance présidentielles, les scores faramineux de voix de Marine sur ces sites , se maintiendront à un haut niveau, tandis que ceux moins fiables des instituts seront bien moins élevés, mais révèleront toutefois des records d intentions de votes, jamais obtenu dans leurs colonnes, depuis le début de leurs enquetes institutionnelles.
Que cela déplaise a certain ou non, Marine le pen est bien la candidate auquelle aspire en réalité le mieux, une majorité de Français actuellement et davantage d ici bientot dans 14mois !
Marine sera élue, c est prédit ici et signé, et cela s accomplira !

toto

05.03.2011 | 23h16

Tout a fait d'accord avec MIMI !!!!

zhouzhoupets

10.03.2011 | 08h32

j,ai voté a droite j,ai voté a gauche et rien ne change il faut exploser ce capitalisme qui gère le monde,qui creuse les inègalitées social ,qui gonfle l'insècuritè, pourquoi ces révolutions arabe c'est la pauvreté et c'est ce qui va arrivé a la france si toutes les entreprises passent par la bourse.Les politiques pensent déja a leurs porte feuille qu aux français ainsi que les actionnaires.Ma révolution sera de voter FN en2012 la démocratie c'est la libre expression

Jamel

18.03.2011 | 19h57

Je voterai pour la 1ère fois pour le FN, j'ai voté pour Sarkozy en 2007 et, pour faire court, le karcher n'a jamais été passé comme annoncé (justement ce pourquoi une majorité de gens a voté pour lui).

phd

10.04.2011 | 14h51

C'est excellent, vous avez raison de voter plusieurs fois, profiter pour la vraie vie vous n'aurez qu'un bulletin.

les sondages

la vraie vie

Jloox

01.05.2011 | 13h40

Et si vous proposiez ce sondage aleatoirement aux visiteurs de votre site, par exemple a 1% seulement des visiteurs. Cela decouragerait une manipulation eventuelle. En plus de cela, chaque IP ayant deja vote ne se verra pas proposer le sondage une nouvelle fois. Cette derniere precaution ne regle que le probleme des IP statiques, faible a mon avis (la plupart des internautes francais utilisent une adresse IP dynamique).

Aussi, les resultats ne devraient pas etre affiches directement apres le vote mais seulement a la fin de la periode de sondage (2 semaines apres le debut?). En effet, un internaute voyant son candidat bas dans les sondages juste apres son vote pourrait avoir envie de se reconnecter afin d'etre selectionne pour un autre vote.

seb

16.05.2011 | 21h49

Vous êtes tout à fait à côté de la réalité... Déjà, si les votes sont élevées, c'est parce que le gens qui votent FN l'expriment, ça se retrouve de partout (exemple, sites de jeux ou le FN a fait de la propagande. Il y a des gens qui doivent faire exprès de voter plein de fois avec un IP dynamique voire même avec des bots, ça j'y crois. Marine élue en 2012 haha, laissez-moi rire... Vous croyez vraiment qu'elle va obtenir plus de 50% des voies... Vous rêvez...
Pour répondre à certains, le fait que le FN vote plusieurs fois tient debout, ils veulent montrer leur opinion, tandis que les autres s'en moquent d'avantage
Enfin, ceux qui sont sûrs que Marine Lepen sera élue et bien il faut vous réveiller. Et si notre "révolution", par l'élection de MLP, est un retour au moyen-âge et la suppression des libertés et le rascisme qui à tué il y a seulement quelques dizaines d'années, je vois pas à quoi toutes les mesures n'auront servi à rien.
Enfin, si jamais un jour le FN passe au pouvoir, vous verrez que vous regretterez notre époque actuelle (pour la majorité d'entre vous du moins)
Sur ce, je vous laisse toujours rêver à une énorme erreur que vous pourriez faire.
PS : allez DSK^^ (non je plaisante)

La Vérité

22.05.2011 | 01h01

On voit même dans les commentaires que la présence FN est importante, ils ont un besoin viscéral de faire passer leur pilule.

Laissez tomber, à voir ces commentaires elle devrait même avoir 98% !
Elle ne fera que 15% Jean-Marine et c'est déjà énorme... Ils y croyaient déjà en 2002 et ils ont vu que la France (la vraie, pas celle des xénophobes et autres fachos de service) savait se mobiliser pour la défense de ses vraies valeurs, les seules qui honorent la France.

Jamais la France ne choisira un parti qui défend la peine de mort, la suppression des avortements, plus de pilules pour les mineures sans autorisation parentale, la suppression des subventions culturelles selon des critères fumeux, le retour au franc (!), etc....
Quelle injure à notre histoire !

Electron

12.07.2011 | 07h23

Je suis plutôt centriste, mais force est de reconnaitre qu'aujourd'hui, que les français n'ont plus du tout confiance en la politique menée par la droite ou la gauche.
De plus, tout autour de moi, parmi toutes mes connaissances (de gauches et de droites confondues), pratiquement tous (cela veut dire 90%) ont l'intention de voter pour Marine Le Pen.
Alors il faut m'expliquer pourquoi les sondages ne donnent pas la même chose.

chil59

25.07.2011 | 06h02

Et voilà la preuve la majorité des personnes répondant à cet article sont du parti du Front National,mais purée re-lisez vous!!
Vous dites tous la même chose; @Electron "De plus autour de toi il y a 90% de gens qui veulent voter FN mdrr,ouais je suis d'accord avec toi 90% "quand tu es parmi tes sympathisants frontistes c'est ça? Le Front National qui passerait ,une utopie mais franchement vous plongez dans la tête la première,la plupart d'entre vous ne savent rien de la vraie vie ,mais c'est ça continuez à vous imposer sur les sites sociaux,d'infos,forums,à longueur de journée,moi je conseillerais à vous tous d'aller chercher du taf,au lieu de perdre votre temps sur Internet allez Ciao.

Katsuo

21.09.2011 | 01h42

Non, la raison est simple, les gens qui ont l'intention de voter fn en 2012 sont vraiment impliqués dans leur vote, en général ce sont des gens qui ont compris l'escroquerie du modèle ump/ps , soutenu par ces élites mondialistes qui veulent briser l'identité culturelle et économique des pays européens. Sauf que pour cette élection, beaucoup venant de la gauche(j'en fait parti) rejoint le front, sans compter les déçus qui ont misé sur sarko en 2007. Et svp ne ramenez pas le racisme dans le débat, ça a été tellement fait durant 40 ans que ça en devient ringard.

TC

02.10.2011 | 23h34

Il suffit de connaitre le nombre de votants. Si sur 10 votants, 6 ont répondu FN, le résultat est correct. Mais 10 personnes sur 30 millions d'électeurs, qu'est ce que cela représente? Rien.
Maintenant, juste pour les webmasters du site: vous vous êtes rendu compte que c'est devenu une succursale du FN cette page? Je vomis...

TED GREL

11.10.2011 | 23h35

Oui !
Ce sont des militants d'extrême droite qui truquent les votes,
pour essayer de faire un lavage de cerveau à tout le monde.
Ces nationalistes veulent influencer les gens vers leur idéologie.
Le problème, c'est que ce machiavélisme ne réussit pas pour eux,
car la réalité prouve bien que leur camp n'est en aucun cas favorisé.
L'erreur des militants d'extrême droite,
c'est qu'ils en font trop pour eux-mêmes,
et tout le monde s'aperçoit bien que ces gens-là sont fachos et nazis.
On a vu des milliers d'échecs au sein du nationalisme d'extrême droite,
par rapport à leur racisme, xénophobie, homophobie,
ultra-méritocratie, ultra-libéralisme,
puis à cause de l'image d'Hitler, et d'autres personnalités françaises
complètement catégorique, sans aucune humanité, dans ce camp-là.
D'ailleurs, en parlant de camp,
j'ai vu encore un reportage qui montrait un militant de Marine Le Pen,
en faveur des camps de concentrations,
pour les étrangers s'installant en France trop longtemps.
Voilà, encore, une provocation extrêmement contre l'humanité.
Et pour finir, dans un pays d'Europe,
j'ai encore vu une personnalité d'extrême droite
se faire prendre par une caméra cachée,
en dévoilant les dessous de sa stratégie,
en affirmant vouloir prétendre être quelqu'un de normal,
alors que dessous, c'est le contraire !
L'extrême droite, le Front National, Marine Le Pen : hors politique !

zerix 26

27.10.2011 | 17h02

POUR TED!
On en oublirait presque que les programmes se rapprochant le plus de celui de MARINE sont ceux de Mr MONTEBOUR et MELANCHON (tiens, ils sont pas un peu de guauche ces deux là?).
En réponse a ton lavage de cerveau, ne penses tu pas qu'avecles primaires on en a pas subit un de lavage de cerveau?
Pour ma part, mon neuveu est d'origine marocaine, mes deux meilleurs gars au boulot sont d'origine magrhebine, et quand tu sites les electeurs du FN de fachos, alors j'explose de rire, parcequ'il ne reste plus que cet argument (que plus personne ayant pris connaissance du programme de MARINE ne croit), a ces pseudos donneurs de leçons !
Enfin pour finir sur le paragraphe "j'ai vu un ...en train de faire....", rappels toi un peu tous les scandales (et tous ceux qui ont été etouffés dans l'oeuf) que je ne citerai pas parcequ'il n'y a pas assez de place !
Aller mon garçon, gardes le moral pour l'instant c'est encore SARKO qui est au pouvoir alors tu dois te sentir en sécurité!

resultatselections2012

08.12.2011 | 12h11

Bonjour,

J'administre depuis quelques semaines un site de sondage de ce genre et j'ai le même problème que vous! Mais pas trop avec le FN, plutôt avec les militants de l'UPR qui floodent mon sondage. Mais je n'autorise pourtant qu'un seul vote par IP, on ne peut pas revoter le lendemain.

Plus le nb de votants augmente et plus le score de leur candidat baisse. Cela semble donc indiquer qu'il s'agit juste d'une mobilisation très forte de leur part (en provenance de la page facebook du candidat).
J'ai beau faire de la pub partout y compris sur le facebook des autres candidats, la mobilisation de leurs militants est faible, d'où des résultats aberrants.

En fait, je crois simplement que les militants de ces partis ont plus de conviction sur les autres, tout simplement!
En clair, sur le net il y a beaucoup plus d'abstention!

Cordialement,

Puech Roselyne

17.12.2011 | 22h41

@resultatselections2012: votre site n'est pas floodé par l'UPR ! chaque sympathisant joue le jeu en votant une fois chaque semaine .
Au début, votre site étant méconnu, il est normal que nos votes aient été très forts ; aujourd'hui, grâce à nos partages sur Facebook (entre autres) votre site qui est assez complet je vous en félicite , est de plus en plus visité ce qui a pour effet d'élargir le nombre de votants et de tendances. Il est donc normal que notre leader ait un pourcentage qui baisse un peu puisqu'il y a davantage de votes exprimés mais il n'en reste pas moins que François Asselineau garde la tête et de beaucoup , surtout depuis que son programme a été mis en ligne .
Si les résultats ne vous conviennent pas, c'est dommage mais la démocratie n'a pas été conçue pour complaire à vos désirs mais pour satisfaire la majorité dont visiblement vous ne faites pas partie .
Soyez beau joueur et acceptez le vote de vos concitoyens comme vous serez obligé de l'admettre en mai 2012.
Respectueuses salutations .

resultatselections2012

20.12.2011 | 23h05

@Puech Roselyne

Bonjour, le terme de "flood" était peu être inapproprié mais relisez mon message à aucun moment je reproche la chose aux militants de l'UPR, au contraire je vous remercie pour vos votes. Je constate simplement qu'il est difficile d'avoir un panel représentatif du web et que les autres militants sont moins mobilisés que vous (chose que vous devriez prendre comme un compliment) . Malgré le fait que je ratisse large si j'ose dire, la mobilisation des autres militants est mollassonne, c'est cela que je regrette. C'est à moi de travailler pour augmenter la taille de l'échantillon.

En espérant vous revoir sur mon blog ;)

Nick

21.12.2011 | 11h24

On ne voit pas très bien ce que vous voulez prouver. Pourquoi 70% des votants seraient des militants FN ? Qu'est-ce donc qui empêcherait les militants des autres partis de voter dans les mêmes proportions ? Évidemment, si les même sondages mettaient, entre autres, le PS en tête, ils ne seraient pas « à prendre avec des pincettes » mais seraient qualifiés d'aussi « vraisemblables » que « prometteurs ». Vous ne croyez pas ?

mano614

05.01.2012 | 12h05

C'est quand même drôle et particulier sur une page qui dénonce l'éventualité d'une collaboration visant a "truquer" les sondages et ne mettre en avant que le FN de ne trouver que des partisans du FN dans les commentaires non ?
Le sondage n'est pas truqué mais mobilisé tout un parti pour faire croire à l'eventualité d'une election pro-lepeniste c'est, dans l'idée, bafouer les regles du sondage non ?

mika

11.01.2012 | 07h01

Etrangement, il vous semble plus facile de croire que des sondages ouverts à tous sont plus suceptibles d'etre truqués que ceux proposés a la tv. J'ai regardé 3 sondages et trois vont dans la même direction. Les sondages sur internet n'ont pas de patrons. ils ne sont rémunérés par personne. Y a trois facon de voir la chose.

1 - les francais sont tous devenu FN en quelques mois.
2 - on essaie de vous manipuler (mais c est pas le FN qui est a la ete de l'Etat)
3 - ca fait deja quelques années que la vague est la et qu' on vous la cahe par différents artifices.

a vous de juger.

mikel1971

27.01.2012 | 10h10

Apparament, les militants Front National sont plus présent sur le net que sur leterrain, si j'en crois ce que j'ai entendu ce matin sur France info concernant les parrainages....
Il feraient mieux d'essayer d'aller convaincre leur maire de donner son parrainage à leur candidate favorite. plutôt que de perdre leur temps dans des sondages qui ne reflètent aucune réalité ( les votant sur ce type de site étant une portion ultraminoritaire et non panelisée de la population)

yann

16.02.2012 | 00h07

vous me faites rire ,vos soit disant super sondages ipsos et autres sont réalisés sur un panel de 1000 personnes ,le soit disant panel il n'explique pas comment il le recherche .
alors oui c'est de la magouille et oui ce n'est pas représentatif ou moins représentatif qu'un sondage internet de plus de 1000 personnes .

terranova

16.02.2012 | 17h40

.Quand on voit comment les médias détourne la vérité et nous conditionne, je suis persuadé qu'internet est le seul lien social ou le peuple peu s'exprimer et dire la vérité.Maintenant qu'une partie infime de personne qui contrôle les média veulent nous faire croire le contraire,il se trompe sur toute la lignes .On n'est plus en 1980 ou on pouvait faire croire tout et n'importe quoi au jeune .Aujourd'hui grâce à internet on est libre de penser et de juger sans se faire manipuler.

awaks

04.03.2012 | 22h34

moi je pense a l'inverse que les sondages internet sont plus representatif de l'electorat que les sondages qu'on nous presentent a la TV (ifop,ipsos ect)
qui sont en general fait davantage pour orienter le mouton qu'autre chose...
désolé d'etre cru mais la TV c'est pas la réalité sinon ca se saurai!

Gino

21.03.2012 | 18h19

Quelle tristesse de lire des commentaires aussi idiots que "fachos, nazis..." !

Rachid

26.03.2012 | 21h05

@Gino une réponse à ton niveau de culture : lol
Ps : bonne soirée à toi sur TF1 ;)

lolo

02.04.2012 | 18h47

Bonjour,
juste un petit bémol à tous ceux qui pensent que les sondages internet reflète la vérité, en 2007 les sondages internet donnaient aussi JMLP à 50%. Pourtant il s'est vautré.
Moi je crois juste que les électeurs les plus "fanatiques" sont ceux du FN et c'est eux qui viennent voter en masse sur les sites internet, mais je ne pense pas non plus qu'ils s'amusent à venir voter tous les jours ou plusieur fois par jour.

Derrière les apparences

07.12.2012 | 18h36

Je suis tout a fait d'accord avec lolo et je rajouterai même que si il y a autant de personnes FN qui commentent c'est simplement car vous tapez les mots clés rattachés aux idées de votre parti donc forcément ça alimente le thread.
Je ne compte pas non plus les réponses cordiales entre sympatisants FN qui disent oui je suis d'accord j'en rajoute une couche et la personne complimentée fait de même, ce phénomène est révélateur du squatage des sites car justement vous êtes toujours là pour rerépondre.

Pour conclure les sondages professionnels contrairement à ce que certaines personne contestent sont bien plus exacts que les sondages internet(la preuve par les urnes) et donc il faut arrêter de penser à la conspiration dés que quelque chose ne va pas dans votre sens,(internet ne représente pas la population, ça reste une jungle où chacun évolue tout de même dans son coin (ce qui fait des sites où ça commente à gauche et d'autres à droite ....),

Il est à noter que Marine le Pen encore plus que les autres politiques contemporains use de la démagogie et révèle dans son discours tous les torts reprochés par Platon aux sophistes, le fait de prouver tout et son contraire simplement par la rhétorique et l'usurpation des mots .
Je vous recommande vivement la lecture du "Phèdre" de Platon

Cordialement un être cherchant la vérité dans les mots tel le sphinx jovial ;)

vérité77

21.12.2012 | 16h05

Coup de gueule a tous ces escrocs des instituts de sondages !

Ils sont en réalité incapable de dire avec une précision d un ou deux points de marge d erreurs, quels scores auront les candidats en lice, peu avant le premier tour.

Ainsi par exemple, ces instituts ont attribués 11% mini a 14% maxi a Marine le Pen peu avant le premier tour, la faisant parfois passer dérriére un Jean-Luc Mélenchon, qui lui prenait au sérieux ces enquetes pour éspérer la battre.
Résultat : Le Pen 17,9% et Mélenchon bien distancé avec seulement 11,6%, de quoi avoir envie de balancer des tomates a tous ces 'sondomanes" professionnels ne méritant pas le paiement de leurs services foireux.
A moins qu ils se savent avertis, et ne recommenceront pas leurs erreurs grosssières en 2017 !

Réagissez à cet article

Votre pseudo
Votre email
Votre site (facultatif)