News | Articles | Vid?os | Discours | Ev?nements | Petites phrases

Elections 2012 > News > Voter à la primaire PS

Comment et où voter pour les primaire socialistes ?

28 Septembre 2011

Trouvez le bureau de vote le plus proche de chez vous pour participer à la primaire socialiste qui se tiendra les 9 et 16 octobre 2011.

Trouver un bureau de votre pour la primaire du PSArnaud Montebourg, Martine Aubry, Jean-Michel Baylet, Manuel Valls, François Hollande et Ségolène Royal. Ils sont 6 à se présenter aux primaires du PS en octobre 2011. 

A l'issue du 1er tour, le 9 octobre 2011, seuls les 2 candidats ayant obtenu le plus de suffrages resteront dans la course. Une semaine plus tard, le dimanche 16 octobre, le second tour désignera le candidat officiel du PS qui représentera le parti lors de l'élection présidentielle de mai 2012.

Qui peut voter ?
Tout citoyen français inscrit sur les listes électorales au 31 décembre 2010 (et même si vous êtes adhérent à un autre parti politique) pourront aller désigner leur candidat préféré à cette élection interne. Nul besoin donc d'avoir une carte de militant.
Un euro, pour participer aux frais d'organisation, vous sera demandé ainsi qu'une signature indiquant que vous vous reconnaissez dans les valeurs de la Gauche

Où voter ?
Il est prévu que chaque canton ait son bureau de vote. Le site des primaires socialistes permet de trouver le bureau de vote le plus proche de chez vous. En théorie, vous n'aurez pas à faire plus de 10 km pour aller voter.

 

Partager cet article

Partager cette annonce sur Facebook Partager cette annonce sur Twitter S'abonner au flux RSS

Commentaires

Réagissez à cet article

Votre pseudo
Votre email
Votre site (facultatif)
Votre commentaire
Cinq + cinq = ? (en lettres)
 
 

VIDEO EXCLUSIVE - PAS VUE A LA TV !

Le soir du 1er tour, vivez une séance de poignée de main et de bises plutôt animée !

DERNIERS COMMENTAIRES

Inscription Newsletter